trotting race  
   
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Les personnes - Amérique du Nord

MassachusettsNew YorkVirginieFlorideGéorgieKentucky Minnesota Texas Californie

E. Bailey

Ernie Bailey
Coordinateur du programme international de génomique équine
Professeur, Centre de recherche équine MH Gluck, Université du Kentucky.

Je me souviens des premières leçons sur l'ADN au collège. C'était stupéfiant. Je désirais alors étudier la génétique mais je souhaitais également travailler sur les chevaux. Cependant, à l'époque, l'étude de l'ADN ne me semblait pas être une matière en rapport avec les chevaux. Trente ans plus tard… nous avons la séquence génomique complète du Cheval. Maintenant nous découvrons que la génomique peut résoudre des problèmes qui ne pourraient l'être par des techniques plus anciennes. Actuellement, la génomique semble très souvent être la technique pertinente.

http://www.ca.uky.edu/gluck/BaileyEF.asp

S. Brooks

Samantha Brooks
Post-doctorant, Centre de recherche équine MH Gluck, Université du Kentucky.

Samantha est la présidente fondatrice du club de dressage de l'Université du Kentucky. Elle continue à monter et à participer aux compétitions. Elle a été fascinée par la génétique de la couleur des robes équines. Ainsi, elle a découvert le déterminisme des robes sabino et tobiano. Plus récemment, elle s'est investie dans l'étude des changements d'expression des gènes survenant lors de crises de fourbure.

http://www.ca.uky.edu/gluck/EdPostdoc.asp

 

T. Lear

Teri Lear
Professeur associé, Centre de recherche équine MH Gluck, Université du Kentucky.

Teri est depuis longtemps propriétaire de chevaux Selle américain. Elle en possède actuellement deux. Son intérêt pour la génétique et les chevaux l'a conduite à devenir une des rares experts mondiaux de l'analyse des chromosomes équins. Elle exerce en génomique comparée et travaille sur les maladies équines héréditaires et congénitales

http://www.ca.uky.edu/gluck/LearT.asp

 

J. MacLeod

Jamie MacLeod
Professeur, Centre de recherche équine MH Gluck, Université du Kentucky.

C'est un amateur de courses de pur-sang et de pedigree, un moniteur d'équitation et un joueur de polo (un piètre joueur !). Jamie MacLeod explore, grâce à la génomique, le cartilage articulaire, les arthrites et autres affections musculo-squelettiques du Cheval.

http://www.ca.uky.edu/gluck/MacLeodJN.asp

[retour en haut]

C. Wade

Claire Wade
Coordinateur du programme international de génomique équine, Chercheur senior, Broad Institute d'Harvard et MIT

Depuis qu'à l'âge de six ans, je fus présentée à ma grande sœur équidé « Fred », je suis fascinée par les chevaux. Pour moi ils représentent la liberté et la grâce de la nature. Adolescente je possédais un anglo-arabe (Quest) et avec lui je montais dans un poney club. Je fus ravie lorsque mes compétences en bio-informatique et en génomique furent mises à la disposition du programme international de génomique équine. Quelle chose merveilleuse que de travailler sur un de vos animaux favoris ! La partie que j'apprécie le plus dans ce travail est la compréhension des relations entre le phénotype d'un individu (caractéristiques visibles de l'animal) et son génome et comment celui-ci peut modifier le phénotype. Ainsi l'on comprend pourquoi les membres d'une même espèce bien qu'étant tous semblables, soient uniques. J'aime également découvrir l'histoire de l'espèce et l'influence de cette histoire sur le génome de l'espèce.

[retour en haut]

D. Miller

Don Miller
Chercheur, Université Cornell

Don est formateur d'entraîneurs de pur-sang, il s'est orienté vers la recherche. Il travaille avec Doug Antczack à l'institut James A. Baker pour la santé animale de l'Université Cornell, sur l'immunologie de la reproduction et la génétique équines. Don a apporté des contributions significatives à la compréhension et à la connaissance de la génétique du système majeur histocompatibilité.

[retour en haut]

R. Geor

Ray J. Geor
Professeur et directeur de recherche (distinction Paul Mellon), Centre MARE, Virginia Tech, VA.

Les recherches de Ray Geor sont orientées vers l'endocrinologie, le métabolisme et la nutrition en tant que causes de la fourbure. Son objectif est la caractérisation de différences génotypiques et phénotypiques entre les chevaux et/ou poneys prédisposés et les résistants à cette affection.

http://www.apsc.vt.edu/centers/mare/marechome.htm

[retour en haut]

D. Hurley

David J. Hurley
Professeur associé de Santé des populations et Médecine des grands animaux, Microbiologiste moléculaire, programme de Gestion de l'Alimentation et de la Santé animales, Université de Géorgie, GA

Depuis 20 ans environ, je m'intéresse à l'immunologie comparée et à l'inflammation Je pense qu'une réponse inflammatoire insuffisante ou mal régulée est une des causes de nombreuses affections équines, dont les coliques, la fourbure et l'infertilité. L'inflammation et sa conséquence, la cicatrisation des plaies, ainsi que leur rôle dans la réparation musculaire, la croissance et le développement, font partie de mes sujets d'investigation. La possibilité d'employer l'analyse génétique des cellules pour comprendre les rôles des molécules « inflammatoires et cicatricielles » dans ces processus, est primordial pour le diagnostic et le traitement raisonnés de nombreuses maladies ainsi que pour établir un programme d'entraînement adapté, chez le Cheval. C'est pourquoi je me tiens debout devant mon fluorimètre à polarisation (Un de mes joujoux préférés). Il est indispensable pour mesurer l'anisotropie rotationnelle des molécules fluorescentes ainsi que les taux de liaison des paires conjuguées, dans des délais de quelques millisecondes

http://www.vet.uga.edu/populationhealth/FoodAnimal/Hurley.php

[retour en haut]

D. Bannasch

Danika Bannasch
DVM PhD, Université de Californie, Davis

Elle a débuté son cursus scientifique par une recherche en génétique de la Souris, concernant le locus piebald. Deux espèces, le Chien et le Cheval, sont étudiées dans son laboratoire. On y mène des recherches sur les bases moléculaires des maladies héréditaires de ces espèces. Danika est propriétaire de Quarter Horses américains ainsi que de Morgan.

http://faculty.vetmed.ucdavis.edu/faculty/dlbannasch/lab/bannasch.htm

J. Murray and Action Jackson
Jim Murray
Professeur, Université de Californie, Davis

Jim Murray est généticien des animaux, il a un vaste champ d'intérêt. Son travail concernant le Cheval a consisté en l'élaboration des cartes génétiques, la localisation de marqueurs et de gènes d'intérêt.

http://animalscience.ucdavis.edu/faculty/murray/

B. Ball
Barry Ball
Professeur, Université de Californie, Davis

Mes sujets actuels de recherche concernent la conservation du sperme, la fonction testiculaire et l'infertilité de l'Etalon. Par ailleurs, j'ai été impliqué dans des collaborations, lors de plusieurs programmes de recherche. En particulier, l'étude du rôle de l'hormone anti-mullérienne chez la Jument et la reproduction de l'Etalon, ainsi que la fonction des progestagènes 5 alpha réduits dans la physiologie de la reproduction de la Jument

http://faculty.vetmed.ucdavis.edu/Faculty/baball/

[retour en haut]

R. Bellone

Rebecca Bellone
Professeur assistant de biologie, Université de Tampa

Le sujet de recherche de Rebecca durant sa thèse à l'université de Floride était la génétique de la couleur des robes équines. Cette passion pour la génétique de la coloration lui a permis de localiser le gène principal des taches de la robe appaloose (connu sous le nom de LP), sur le chromosome 1 équin. Elle travaille actuellement sur les mécanismes génétiques aboutissant à l'établissement du patron de l'ensemble des robes appalooses. Par ailleurs, son intérêt s'est porté également sur la cécité nocturne stationnaire de l'Appaloose ainsi que sur les multiples anomalies oculaires des chevaux des Montagnes rocheuses

http://www.ut.edu/Faculty-Profile-Information.cfm?customel_datapageid_970=3187

http://www.appaloosaproject.info/

[retour en haut

G. Cothran

Gus Cothran
Professeur, Département des Biosciences intégratives, Université du Texas A&M.

J'étudie la génétique équine depuis 1982. Je travaille sur les tests de parenté. Mon domaine d'investigation comprend la génomique, la génétique des populations, la conservation des races menacées et l'histoire de la domestication du Cheval

http://www.cvm.tamu.edu/vibs/FacultyDetail.aspx?ID=GCothran

T. Raudsepp

Terje Raudsepp
Professeur assistant, Université du Texas A&M

J'aime les choses courtes et petites comme les chromosomes, spécialement le chromosome Y, la FISH et les ânes. Par ailleurs, j'aime également les grosses choses, les cartes complètes de génome et l'évolution en particulier. Terje est un membre clé de l'équipe de génomique équine de l'université du Texas. Cette équipe travaille sur la fertilité équine, les maladies infectieuses et les affections osseuses.

http://gene.tamu.edu/faculty_pages/faculty_RaudseppT.php

 

M. Ketchum

Melba Ketchum
Directeur, Laboratoires Shelterwood, Timpson, TX 75975
 
Une formatrice professionnelle d'entraîneurs et de praticiens vétérinaires, Melba aborde maintenant la génétique. Fondés en 1985, les laboratoires Shelterwood sont depuis longtemps associés à la recherche équine, en particulier la brucellose équine, les enzymes, la médecine légale et plus récemment à la recherche des gènes équins grâce aux nouvelles techniques de biologie moléculaire.

www.dnadiagnostics.com

[retour en haut]

J. Mickelson

Jim Mickelson
Professeur, Université du Minnesota.

Jim est impliqué dans l'étude de la physiologie musculaire et de sa génétique chez le Cheval. Il a, avec sa collègue Stephanie Valberg , identifié les bases moléculaires de plusieurs affections musculaires équines. Ils poursuivent ces recherches. Récemment, Jim a dirigé avec succès le fond d'attribution de bourses de la fondation Morris pour l'Animal, qui parraine la recherche en génétique médicale équine.

http://www.cvm.umn.edu/VBS/Faculty_Biographies/Mickelson.html

M. McCue

Molly McCue
Post-doctorante associée, membre de la fondation Morris pour l'Animal, Collège vétérinaire de l'Université du Minnesota

Les recherches du docteur McCue concernent la localisation de gènes de maladies équines, particulièrement les maladies métaboliques et musculaires. Avec les docteurs Mickelson et Valberg, le docteur McCue a identifié la mutation génétique causale de la surcharge musculaire en polysaccharides, de type 1, chez plusieurs races de chevaux. Elle étudie actuellement des individus présentant l'affection de type 2, ainsi qu'atteints par d'autres syndromes métaboliques. Le docteur McCue est, depuis longtemps, propriétaire de Quarter Horses et cavalière. Elle possède actuellement deux Quarter Horses et un Paint Horse américain.

http://www.cvm.umn.edu/umec/lab/home.html

S. Valberg

Stephanie Valberg
Professeur et Directeur de l'Université du Minnesota

Les sujets de recherche du docteur Valberg sont les maladies neuromusculaires équines, avec une orientation spéciale vers les maladies génétiques des muscles squelettiques et leur prévention nutritionnelle. Elle est une cavalière active. Elle entraîne actuellement un Quarter Horse pour la compétition.

http://www.cvm.umn.edu/umec/lab/home.html

[retour en haut]

 

  carte utilisée avec la permission de About.com

©2007 Horse Genome Project. All Rights Reserved.| Web pages by Cat's Cradle Design