Irish racing scene  
   
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Les personnes - Europe

European Participants PortugalItalieSuisseFranceAllemagneSuèdeNorvège Angleterre Irlande

J. Flynn

John Flynn
Directeur scientifique du laboratoire irlandais de contrôle de filiation Weatherbys du centre équestre d'Irlande, Johnstown, Naas, County Kildare, Irlande.
 
Le laboratoire est rattaché à la faculté des Sciences du collège universitaire de Dublin et a collaboré au programme international de génomique équine dès le début. John est également un éleveur enthousiaste de pur-sang, il a élevé quelques champions de plat.
jflynn@weatherbys-group.com

 

E. Hill

Emmeline Hill
Chercheur, Collège universitaire de Dublin, Irlande

La famille d'Emmeline élève des chevaux de course depuis des générations, Sa grand-mère fut la première femme jockey à concourir contre des hommes (et à gagner !) en Irlande et au Royaume Uni. Sa formation en génétique moléculaire et son goût pour les pur-sang l'ont porté vers la recherche des gènes liés à la performance en course des chevaux.
http://animalgenomics.ucd.ie/index.php

[retour en haut]

M b

Matthew Binns
Professor Professeur, Collège royal vétérinaire de Londres ,

Matthew Binns est un cavalier assidu ayant de l'intérêt pour l'élevage et l'histoire des pur-sang. Il a contribué au développement de la carte génomique du Cheval et actuellement il travaille sur les gènes prédisposant aux fractures et aux affections des tendons, chez les Pur-Sang.

http://www.rvc.ac.uk/AboutUs/Staff/mbinns/Index.cfm

 

J. Swinburne

June Swinburne
Post-doctorant en recherche équine, Association de Santé animale, Newmarket, UK.

J'ai toujours été attirée par les chevaux, depuis mon enfance avec les poneys lors d'épreuves d'adresse jusqu'à ma passion d'adulte pour les pur-sang. Ma carrière en tant que généticienne tournée vers l'espèce équine a débuté il y a 12 ans. Je suis maintenant engagée dans un programme à grande échelle concernant de nombreuses anomalies héréditaires des chevaux et des poneys.

http://www.aht.org.uk/  

[retour en haut]

K. Roed

Knut H. Røed
Professeur, Ecole norvégienne des Sciences vétérinaires

Le bagage de Knut en biologie animale, spécialement en génétique, lui a permis d'explorer l'étonnante diversité génétique des races équines. Il travaille dans le domaine des tests de parenté. Ses pôles d'intérêt sont la génomique, la génétique des populations, l'évolution et la conservation

The department link is: http://www.veths.no/

[retour en haut]

G. Lindgren

Gabriella Lindgren
Professeur assistant, Département de Reproduction animale et Génétique, Université des Sciences agronomiques suédoise

Pendant mes moments de loisir j'entraîne au dressage ce délicieux cheval de sang suédois. Professionnellement, je travaille sur la génétique des affections cutanées (des chevaux islandais) et sur les performances des trotteurs (trotteurs nordiques suédois). J'ai également de l'intérêt pour la génétique des couleurs de robe

The department link is: http://www.hgen.slu.se/

 

S. Mikko

Sofia Mikko
Directeur de laboratoire, Laboratoire de Génétique animale, Département de Reproduction animale et Génétique, Université des Sciences agronomiques suédoise

Je suis une généticienne moléculariste. Le coeur de mon travail est le contrôle de filiation et l'identification équine. Je suis également engagée dans des programmes de recherche concernant principalement la génétique des robes et la diversité des races. La plus grande partie de mon temps libre je la passe avec ma jument reproductrice de Sang suédois. Je l'ai présentée en concours de dressage et d'obstacles jusqu'à son poulinage

[retour en haut]

G. Guerin

Gérard Guérin
Directeur de Recherche, INRA, Jouy-en-Josas, France

L'Institut National de la Recherche Agonomique (INRA) en France est davantage connu pour ses recherches sur les autres espèces mais Gérard se consacre depuis très longtemps et contribue aux recherches sur la génétique du cheval. Durant les dix dernières années, avec ses étudiants, il a publié des découvertes importantes sur la génétique du cheval.

http://www.international.inra.fr/

[retour en haut]

O. Distl

Ottmar Distl
Professeur, Université de Médecine vétérinaire de Hanovre, Allemagne

Ottmar a acquis une bonne expérience pratique de la reproduction équine dans le haras de ses parents. Son groupe a identifié des QTLs (loci de caractères quantitatifs) pour l'ostéochondrose et des lésions de maladie naviculaire. Ses principaux domaines de recherche sont la reproduction et les maladies, les performances et la diversité génétique. Ottmar dirige le programme de génomique équine de la Basse Saxe parrainé par Volkswagen en Allemagne.

http://www.tiho-hannover.de/einricht/zucht/index.htm

[retour en haut]

A. Machado

Artur Machado
Directeur, Centre de Biotechnologie des Acores, Portugal l

Le centre de biotechnologie des Açores consacre ses activités de recherche équines à l'étude de la race lusitanienne, principalement à la recherche de ses origines et à son influence sur les autres races. Actuellement, cette activité s'oriente vers l'étude des performances, de la conformation et des caractéristiques musculo-squelettiques. De plus, des études génétiques sont entreprises concernant les races en voie d'extinction et une unité de reproduction assistée a été créée dans ce but.

 

M. do Mar Oom

Maria do Mar Oom
Professeur assistant, Université de Lisbonne, Faculté des Sciences, Centre pour l'Environnement et la Biologie, Département de Biologie animale, Portugal

J'ai toujours eu une passion pour les chevaux. J'ai reçu ma première leçon d'équitation à l'âge de six ans. A l'université, la plupart des programmes de biologie concernaient les animaux sauvages. J'ai voulu travailler sur les chevaux. Ainsi j'ai débuté par l'étude du comportement des chevaux sauvages Garrano du Parc national et ai poursuivi, dès 1982, par l'analyse de la génétique des races équines natives du Portugal. Puis finalement, à l'université, je réalise les tests de filiation des chevaux. Mes pôles d'intérêt sont : la génétique des populations, l'évolution et la domestication, la conservation génétique des races en voie d'extinction (spécialement celle des chevaux Sorraia), la consanguinité et l'accouplement raisonné.

http://cba.fc.ul.pt/

[retour en haut]

E. Giulotto

Elena Giulotto
Pr Professeur, Université de Pavie, Italie

Elena est une fanatique des concours de sauts d'obstacles, elle possède deux chevaux qu'elle monte en compétition. Elle a récemment décidé d'appliquer ses connaissances de biologie moléculaire et de cytogénétique à l'espèce équine. Elle étudie l'organisation et l'évolution des chromosomes du Cheval.

http://ipvgen.unipv.it/index.php?page=utedet&username=giulotto

[retour en haut]

T. Leeb

Tosso Leeb
Professeur, Université de Berne, Suisse

La famille de Tosso gère depuis plus de 100 ans, les chevaux lourds chargés de convoyer les visiteurs du château de Neuschwanstein en Allemagne. Ces recherches concernent la génétique de la pousse (obstruction récurrente des voies respiratoires), les anomalies héréditaires mendéliennes et la génétique des couleurs de robe.

Le lien vers la page d'accueil du programme de génomique équine de l'université de Berne : http://www.genetics.unibe.ch/content/rubrik/horse/index_eng.html

Le lien vers le programme de la carte physique : http://www.tiho-hannover.de/einricht/zucht/hgp/index.htm

[retour en haut]

 

  carte utilisée avec la permission de out.com

©2007 Horse Genome Project. All Rights Reserved.| Web pages by Cat's Cradle Design