Actualités

AG de l'OS RAR 2018

 

L'AG de l'OS RAR s'est déroulée le 18 Janvier à Poisy. Près de 80 personnes étaient présentes et ont pu assister à la présentation des résultats techniques le matin en salle par les techniciens. Chaque syndicat a pu également prendre la parole sur les différentes manifestations ayant eu lieu dans leurs départements respectifs. Frédéric Fol, président de la commission génétique, faisait un état des lieux du schéma en race Abondance et des différents enjeux qui y sont liés. Ensuite, Damien Bonaimé, directeur de la coopérative EDS, est intervenu sur la future OSUE qui sera mise en place en 2019. Un travail commun est réalisé avec l'Upra Tarentaise sur ce sujet. Enfin Mickaël Fillion-Robin, président de l'OS RAR, concluait la matinée par son rapport moral.

On remerciera encore André Servettaz pour son généreux don, et Patricia pour son travail très précieux qu'elle a fourni pendant toutes ces années.

L'après-midi avait lieu au centre d'élevage. Un premier atelier animé par Dominique Rippe portait sur l'historique d'une souche qui a été travaillée dans l'élevage depuis très longtemps. Différents animaux étaient présentés et commentés pour observer le résultat des différents accouplements qui avaient été choisis. Dans le second atelier, plusieurs animaux génotypés et vêlés étaient présentés par Bruno Menetrier et Yves Dunand. Le but étant de comparer le visu des animaux présents, leurs résultats de production à leurs index génomiques respectifs.

Merci encore à tous les participants et à l'année prochaine!

Ci dessous le lien de l'article publié dans Terre des Savoie

Article TDS